Gites en provence climatisés

Chez un agriculteur producteur de fruits 

UN LIEU DE VACANCE IDEAL

Boulbon est un joli village entre Tarascon et Avignon, il se niche au pied de la Montagnette, protégé par les collines à l’est, il fait face vers l’ouest à la plaine où le Rhône s’écoule tout près. Une forteresse médiévale domine le village. En partie ruinée, le château de Boulbon reste une construction imposante, de taille presque surdimensionnée par rapport au village en contrebas. 

Boulbon apparaît vers l’an 1000, lorsque les moines de Montmajour entreprennent d’assainir et mettre en valeurles marais de la plaine, le donjon du château est construit dès le 11ème siècle, la position stratégique permettait le contrôle de la circulation sur le fleuve, une importante voie de communication et d’échanges commerciaux nord-sud et un frontière entre le Comté de Provence et le Royaume de FranceAmateurs de randonnée, rendez-vous à la Montagnette où de nombreux sentiers vous attendent. La Montagnette est également le lieu des ramasseurs de champignons et des passionnés de la chasse. Prenez le temps de vous balader dans le vieux Boulbon. De la place de la Mairie où se trouve la porte fortifiée, vous remarquerez à sa gauche la Gardette, une ancienne maison des gardes qui contrôlaient les entrées et sorties du village. En longeant l’entrée du village, vous tomberez dans la plus longue rue de Boulbon : la Grand’rue où défilent de belles maisons anciennes aux façades raffinées. Durant votre visite de Boulbon, prenez le temps de longer les remparts en partant de la rue du Barri afin de rejoindre les vestiges splendides de la forteresse féodale de Boulbon. 

Vous résiderez sur l'exploitation agricole d'un agriculteur producteur de fruits.

Vous aurez le plaisir de déguster en saison tous les fruits murs gorgés de soleil (Cerises, abricots, pêches, nectarines, pommes, poires)